Test produit de la trottinette électrique mixte pour adulte Xiaomi FBC4004GL

Choisir une troinette électrique pour adulte n'est pas une mince à faire ! Heuresement notre comparatif est là pour vous aiderQui a dit que les trottinettes n’étaient faites que pour les enfants ? Eh oui ! Il existe de nombreux modèles adaptés aux adultes. Si l’expérience vous tente mais que vous ne vous y connaissez pas vraiment, je pense que vous avez besoin d’un avis sur la trottinette électrique adulte Xiaomi FBC4004GL pour être sûr que c’est vraiment le modèle qu’il vous faut. Vous êtes donc au bon endroit puisque j’ai testé ce modèle, entre autres, et je suis certain que les informations que j’ai pu réunir sur cette trottinette électrique mixte pour adulte vont vous intéresser. Même si vous ne vous êtes pas encore décidé à acheter une trottinette, peut-être qu’après avoir lu mon article jusqu’au bout vous changerez d’avis.

Promo
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54

Mon avis général

J’ai trouvé le design de la trottinette électrique adulte Xiaomi FBC4004GL attrayant parce qu’il est simple mais très élégant. Il est disponible en deux coloris, noir et blanc, mais personnellement j’aime bien la noire. Peu importe votre style vestimentaire, votre métier, votre âge cette trottinette électrique adulte est passe-partout. J’ai également remarqué qu’elle est pliable, c’est super pratique pour la ranger ou la transporter dans la voiture en cas de besoin. J’avais juste un petit doute sur sa solidité parce qu’à première vue on peut facilement croire que c’est un jouet. Je n’avais qu’une seule chose à faire pour savoir si oui ou non la Xiaomi FBC4004GL convient à un adulte : l’essayer.

 

Autonomie de sa batterie

Selon moi, l’une des choses les plus importantes à tenir en compte est l’autonomie de la batterie. La première fois, je n’ai parcouru que quelques kilomètres et ma batterie était encore d’attaque. Pour vérifier que l’autonomie de la batterie de cette trottinette électrique adulte est réellement de 30 km, j’ai dû attendre le weekend end. J’en ai profité pour rendre visite à la famille en banlieue. C’était beaucoup plus pratique pour tester la Xiaomi FBC4004GL parce que dans le centre-ville il y a moins d’espace et en général, il y a une limitation de vitesse sur les pistes cyclables. Là-bas, j’avais plus de liberté mais je n’ai pas fait 30 km d’une traite, j’ai fait plein d’allers retours avec pendant tout le week-end sans avoir eu besoin de recharger la batterie.

En plus d'avoir une superbe autonomie la Xiaomi FBC4004GL est pliable très facilement

Ergonomie et praticité

La première chose que j’ai pu constater est que cette trottinette mi électrique était super pratique parce qu’elle est pliable. Pour passer mon weekend end en famille, j’ai abaissé le levier, replier le guidon vers la roue arrière et mis la trottinette dans le coffre de ma voiture. C’était aussi simple que ça! En plus j’avais encore de la place pour mon sac et quelques colis que je devais apporter à un cousin. En faisant ma balade une fois sur place, j’ai remarqué qu’elle était super confortable. Elle pèse 12 kilos mais j’ai quand même pu monter les escaliers avec ma trottinette électrique pour adulte.

Robustesse et durabilité

Avec son châssis fait avec de l’aluminium de qualité supérieure, vous en aurez pour quelques années avec votre trottinette électrique pour adulte. Sa structure est très résistante, je peux vous l’affirmer. J’ai demandé à mon oncle de l’essayer, c’est un grand gaillard qui pèse dans les 90 kilos, et il n’y a eu aucun souci. Si vous avez un enfant, je pense que vous pourrez monter à deux sans problème sur cette trottinette et vous pourrez emporter vos sacs pour faire les courses en plus. Si vous aimez vous promener dans la campagne, vous pouvez aussi y aller en trottinette parce que ce modèle roule très bien avec des pneus tout terrain.

Promo
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54

Vitesse et sécurité

En banlieue, j’ai pu tester la vitesse de la trottinette électrique pour adulte de Xiaomi. Je pense que sa vitesse maximale dépend du poids qu’elle transporte. J’ai vu qu’il y avait un régulateur de vitesse et si on l’utilise, on peut rouler à 18 km/heure au maximum. Côté sécurité, c’est un petit deux-roues bien équipé : des phares bien lumineux et des feux arrière, une protection contre les courts-circuits… D’ailleurs son indice de protection montre que la trottinette électrique adulte Xiaomi FBC4004GL est protégée contre l’eau, la poussière, le sable ou tout autre corps étrangers qui pourraient nuire aux éléments mécaniques.

Mon verdict

Voici mon avis sur la trottinette électrique adulte Xiaomi FBC4004GL : c’est un moyen de locomotion très pratique, respectueux de l’environnement et sécuritaire. Peu importe votre profil, vous pouvez tout à fait l’utiliser, donc je la recommande à tous ceux qui veulent tenter l’expérience. Que vous vivez en banlieue ou dans le centre-ville, elle peut vous faciliter la vie en vous permettant d’aller où vous voulez sans vous fatiguer. Toutefois, je trouve un peu dommage qu’il n’y ait aucun système qui permette d’attacher cette trottinette.

Et voici une femme qui plie le Xiaomi FBC4004GLFAQ

Comment fait-on pour démarrer la trottinette électrique adulte Xiaomi FBC4004GL ?

Après avoir activer le bouton « marche » sur cette trottinette, vous devez d’abord pousser avec votre pied pour la faire avancer. Quand elle sera bien lancée, accélérez à l’aide du bouton d’accélération du guidon.

Quelle est la charge maximale que peut supporter cette trottinette ?

Dans le manuel de la trottinette, il est indiqué que la charge maximale est de 100 kg.

Quelle est la puissance de son moteur ?

Cette Xiaomi FBC4004GL a un moteur de 250 watts, mais si vous souhaitez avoir une meilleure accélération vous pouvez installer l’application pour mettre le Firmware à jour.

0.00
9.6

Prix

9.3/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Sécurité

9.6/10

Facilit de rangement

9.5/10

Qualité / Prix

9.9/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire